Inauguration des XVèmes Journées des défis à l’Institut français de Bulgarie [bg]

Le 2 décembre, l’Ambassadrice de France, Florence Robine, a inauguré la 15e édition des Journées des défis à l’Institut français de Bulgarie, dédiée à la biodiversité.

Devant une salle comble, des représentants français et bulgares du secteur gouvernemental, des entreprises, des ONG et du monde académique ont échangé sur les enjeux et défis pour préserver la biodiversité et les solutions, dans un contexte de chute dramatique du nombre d’espèces végétales et animales sur la planète.

Gilles Bœuf, Evrard Wendenbaum et Antoine Girard ont fait le voyage depuis la France pour échanger avec les acteurs bulgares, dont la Fondation bulgare « Biodiversité » et WWF Bulgarie. Des projections de documentaires et des échanges avec les réalisateurs ont aussi été organisés. La Fondation Bioselena a offert une dégustation à base de produits organiques provenant de fermes aux alentours de Sofia.

En 2005, les premières Journées des défis, organisées par l’Agence Odysseia-in, étaient inaugurées à l’Institut français de Bulgarie. 15 ans plus tard, l’Institut français a accueilli de nouveau la première journée de cet évènement dédié à la montagne, la nature, l’aventure, les voyages. Grand rassemblement annuel, les Journées des défis offrent l’opportunité au public de rencontrer des alpinistes, cinéastes, aventuriers et scientifiques célèbres.

JPEG - 6.2 Mo
L’ambassadrice Florence Robine à l’inauguration des XVèmes Journées des défis
© Ambassade de France en Bulgarie
JPEG - 5.9 Mo
© Ambassade de France en Bulgarie

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page