Jumelage Troyan-Vigneux-sur-Seinе

Dans le cadre du jumelage entre les municipalités de Troyan et de Vigneux-sur-Seine, l’Ambassadeur Philippe Autié a reçu le 15 avril à la Résidence de France un groupe d’une trentaine d’élèves de CM1 et CM2 du lycée Louise Michel de Vigneux.

Accompagnés par le Directeur de leur établissement, Marc Ozanee, et encadrés par deux animateurs, Awa Diallo et Jean-Philippe Tangui, ces enfants pourront durant une semaine découvrir la Bulgarie et rencontrer leurs camarades du même âge de Troyan.

Les deux villes sont en effet partenaires dans le cadre d’un jumelage datant de 1988. Grâce notamment à l’implication du Comité de jumelage de Troyan et au dynamisme de sa Présidente, Vesselina Popova - qui était également présente - des échanges entre citoyens et élus des deux cités se produisent régulièrement.

Devant l’intérêt manifesté par les élèves du Lycée Louise Michel et les nombreuses questions au sujet du rôle de l’Ambassadeur et de la présence française en Bulgarie, ce goûter a vite pris des allures d’exercice d’instruction civique avant de retrouver sa vocation initiale, celle d’éveiller -dans une atmosphère conviviale- la curiosité, de favoriser rencontres et échanges et de contribuer à la découverte de la différence.

JPEG
De gauche à droite : Marc Ozanee, Directeur du Lycée Louise Michel de Vigneux-sur-Seine, Véronique North-Minca, attachée institutionnelle et technique de l’ambassade, Rousslana Popslavova, accompagnatrice.

JPEG
De gauche à droite : Awa Diallo, animatrice du Lycée Louise Michel, Marc Ozanee, Jean-Philippe Tangui, animateur du Lycée Louise Michel, l’ambassadeur.

JPEG

JPEG

JPEG
A gauche de la photo : Marc Ozanee, Maria Batchvarova, membre du comité de jumelage de la municipalité de Troyan, Vesselina Popova, Présidente du Comité de jumelage de Troyan.

Retrouvez plus de photos de cet évènement sur facebook

Dernière modification : 18/04/2013

Haut de page