L’Ambassade de France s’associe aux célébrations à Sofia du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme : expositions en plein air de photos devant la Résidence de France (27 rue Oborichte) et l’hôtel Hilton (côté boulevard Tcherni Vrah)

L’Ambassade de France entend s’associer aux célébrations à Sofia du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, signée à Paris le 10 décembre 1948. Pour la première fois dans l’histoire, les droits de l’homme, déjà inscrits dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, se voyaient reconnaître valeur universelle.

Une exposition de 30 photos, reprenant les 30 articles de la déclaration, a été inaugurée sur les grilles de l’Ambassade de France par l’Ambassadeur, M. Etienne de Poncins, le mercredi 10 décembre à 11h. Ces
mêmes photos seront projetées à partir de 18h sur le mur de l’hôtel Hilton côté boulevard Tcherni Vrah. Une plaque de verre reprenant la déclaration dans son intégralité a également été accrochée sur le mur de l’Ambassade, pour manifester que l’Ambassade de France est aussi une maison des droits de l’homme.

Jeliou Jelev, ancien Président de la République, a tenu à participer à l’événement.

Word - 380 ko
Discours de M. Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Bulgarie
(Word - 380 ko)

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/04/2009

Haut de page