L’Ambassadeur de France a, le 13 mai dernier, reçu Mme Dora Yankova, Présidente de l’Association nationale des municipalités de la République de Bulgarie et maire de Smolyan. Mme Dora YANKOVA avait été élue à la tête de l’ANMRB, association représentant les 264 municipalités bulgares, le 21 mars dernier.

A l’occasion de cette rencontre, l’Ambassadeur de France et la Présidente de l’ANMRB sont convenus de faire de la France, le pays invité d’honneur des prochaines Assises annuelles des municipalités. Cette manifestation, qui constitue un évènement majeur dans l’agenda politique bulgare, sera organisée dans une station balnéaire de la Mer Noire du 9 au 11 octobre. A cette occasion, lors d’ateliers thématiques, les entreprises, les institutions et les collectivités territoriales françaises pourront présenter leur savoir-faire en matière de services publics locaux dans le domaine de l’environnement et de l’action sociale et tisser de nouveaux partenariats avec les municipalités bulgares.

Plus d’informations disponibles auprès de Frédéric Boyer, Assistant technique coopération décentralisée : frederic.boyer@institutfrance.bg

Dernière modification : 16/04/2009

Haut de page