L’Ambassadeur reçoit des enfants réfugiés ukrainiens à l’IFB en signe de solidarité [bg]

L’ambassadeur de France, M. Joël Meyer, a accueilli à l’Institut français de Bulgarie, le 19 janvier, 90 enfants entre 7 et 10 ans du Centre ukrainien d’éducation de Sofia, pour marquer la solidarité de la France avec ces enfants qui ont dû fuir l’Ukraine avec leurs famille en raison de la guerre.

Cet évènement a été honoré de la présence de la Vice-Présidente de la République de Bulgarie, Mme Iliana Yotova, de la Maire de Sofia, Mme Yordanka Fandakova, de l’ambassadeur d’Ukraine, M. Vitaliy Moskalenko, et de la représentante adjointe de l’UNICEF, Mme Carole Vignaud.

En saluant l’hospitalité de la Bulgarie à l’égard de ces réfugiés ukrainiens, l’ambassadeur de France a tenu à marquer la solidarité de notre pays en partageant avec eux une tradition bien française, celle de la « galette des rois ». Des macarons, autre délice bien français, ont également été offerts aux jeunes invités.

Les galettes de les viennoiseries ont été offertes par « La Boulangerie française » et les macarons par « Toma’s bakery ».

La Fondation Miniart a animé cette matinée en proposant sa toute dernière création inspirée d’Alice aux pays des merveilles.

Cet évènement s’est déroulé dans une atmosphère bon enfant. Un hommage a été rendu au Centre ukrainien d’éducation, à ses responsables et ses enseignants pour leur investissement auprès de ces enfants déracinés.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/01/2023

Haut de page