L’action de la France en faveur des plus démunis à l’honneur à Sliven

Véronique North-Minca, attachée de coopération institutionnelle et technique, a reçu le 23 octobre la médaille de la ville de Sliven pour sa contribution au dialogue entre la mairie et l’ONG "Médecins du Monde". Cette distinction, remise à l’intéressée par M. Roumen Andonov, maire-adjoint de Sliven chargé des questions financières, salue les efforts de la France en vue du renforcement des services sanitaires et sociaux à destination des populations les plus vulnérables.

La présence de la France sur le stand "Village Santé" et aux festivités de la Saint-Dimitri, patron de la ville, a par ailleurs fait l’objet d’une large couverture médiatique dans et autour de Sliven.

Dans le domaine de la justice des mineurs, Sliven s’inscrit également dans une dynamique de progrès puisque la ville inaugurera le 10 décembre prochain, en présence de l’ambassadeur, une "chambre bleue" permettant l’audition des mineurs en contact avec la loi dans des conditions adaptées et conformes à la législation européenne. Il s’agit d’un projet largement soutenu par la France, au travers de son Comité national pour l’UNICEF, des actions de l’attachée régionale pour les droits de l’enfant basée à Bucarest et de l’ambassade de Sofia.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 27/11/2014

Haut de page