La France au Salon international du Livre de Sofia

La France est présente cette année au Salon International du Livre de Sofia (Palais de la culture (NDK), 7-12 décembre) en partenariat avec l’Ambassade de Suisse en Bulgarie. Le stand, un café littéraire francophone, propose une sélection d’ouvrages français traduits en bulgare ainsi que des livres en français de tous les genres littéraires.
A cette occasion, deux auteurs français, Jean Rouaud et Katherine Pancol, ont été invités en Bulgarie pour promouvoir leurs livres traduits en bulgare dans le cadre du programme Vitocha (aide à la publication).
A l’occasion du 20ème anniversaire de l’Institut français de Sofia, la France sera l’invitée d’honneur su Salon international du Livre en 2011. Un protocole d’accord a été signé par l’Ambassadeur de France en Bulgarie et Vesselin Todorov, président de l’Union des éditeurs bulgares, le 9 décembre sur le stand français.

JPEG

Signature du protocole d’accord entre M. Vesselin Todorov, président de l’Union des éditeurs bulgares et M. Philippe Autié, ambassadeur de France en Bulgarie

JPEG

MM. Philippe Autié, ambassadeur de France, David Weizmann, attaché culturel de l’Institut français, Vesselin Todorov, président de l’Union des éditeurs bulgares et Christo Droumev, directeur exécutif du Palais National de la Culture (NDK)

JPEG

Le stand français

JPEG

M. Jean Rouaud, écrivain et Mme Frédérique Willaume, assistante technique - enseignement bilingue à l’Institut français

JPEG

Le livre de Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles, et le livre de Jean Rouaud, Les Champs d’honneur, traduits en bulgare et présentés au salon du Livre

Dernière modification : 24/11/2011

Haut de page