La France, invitée d’’honneur au Salon international du livre

En 2011, à l’’occasion du 20ème anniversaire de l’’Institut français de Bulgarie, la France est l’’invitée d’’honneur au Salon international du livre qui se déroule du 6 au 11 décembre au NDK.

Le stand français se trouve au premier étage, et il est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 20h. Sur le stand, le public peut voir deux belles expositions : l’’histoire de la maison d’’édition Gallimard et des planches de BD suisses originales. L’’Institut célèbrera le 1000ème ouvrage d’’auteur francophone traduit grâce au programme Vitocha.

Pour le plaisir des grands et des petits, il y a aussi des ateliers de réalisation de BD, et des animations pour les enfants. Trois auteurs français y viennent rencontrer leur public bulgare et dédicacer leurs ouvrages traduits. Ces éminents écrivains donneront plusieurs conférences pendant cette semaine dédiée à la littérature et à la lecture.

Le stand est organisé grâce à nos partenaires Emporiki Bank - groupe Crédit Agricole, Renault, Edenred et Hilton.

La maire de Sofia, Yordanka Fandakova, a inauguré le salon le 6 décembre, à 11h, en présence de l’ambassadeur de France.

Plus de photos disponibles sur la page Facebook de l’ambassade.

JPEG

JPEG

JPEG
L’ambassadeur, David Weizmann, attaché culturel de l’ambassade, et Vesselin Todorov, président de l’association "Livres bulgares"

JPEG
David Weizmann, l’ambassadeur, Nina Kounova, attachée de presse de l’ambassade, Yordanka Fandakova, maire de Sofia, et Richard Lescure, attaché de coopération éducative de l’ambassade

Dernière modification : 16/12/2011

Haut de page