La lettre hebdomadaire de la PFUE

Chers amis,

La Présidence française de l’Union Européenne a été marquée cette semaine par la tenue du Conseil Européen, réunion des chefs d’Etat et de gouvernement, à Bruxelles les 15 et 16 octobre. Le Conseil a pris des décisions fortes pour faire face à la crise financière actuelle et ses conséquences, appelant à une refonte du capitalisme. Malgré ce contexte difficile, le Conseil a aussi avancé sur les priorités de la PFUE, en témoigne notamment l’adoption du pacte européen sur l’immigration et l’asile à l’unanimité. L’Union Européenne et ses Etats membres se dotent ainsi d’une véritable politique d’immigration, guidée par un esprit de solidarité entre Etats membres et de coopération avec les pays tiers.

En Bulgarie, deux évènements notables ont été organisés : tout d’abord la visite de Mme Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française, visite préparant la tournée de la venue de la troupe en novembre. D’autre part, les ambassadeurs des Etats-membres de l’UE se sont réunis à la Résidence de France et ont pu dialoguer avec M. Borissov, Maire de Sofia, dans le cadre d’un déjeuner de travail.

Je vous rappelle que des informations pertinentes sont à votre disposition sur le site officiel et unique de la PFUE (http://www.ue2008.fr/PFUE/lang/fr) mais également sur le site de l’Ambassade de France en Bulgarie (http://www.ambafrance-bg.org/).

Très cordialement,

Etienne de Poncins

Ambassadeur de France en Bulgarie

PDF - 23.5 ko
(PDF - 23.5 ko)

Dernière modification : 15/04/2009

Haut de page