Le Service technique et institutionnel

Le secteur de la coopération institutionnelle et technique (CIT) de l’Ambassade de France en Bulgarie se structure sur trois priorités : l’État de droit et la bonne gouvernance, le développement en milieu urbain et les enjeux environnementaux, le soutien aux populations vulnérables. Le service de la CIT est à l’écoute des besoins de ses différents partenaires et est résolument ouvert à la société civile.

Les actions du secteur de la coopération institutionnelle et technique autour de ses trois priorités transversales :

• La coopération institutionnelle et administrative par le biais de bourses (ENA et ENM) à l’attention des fonctionnaires nationaux et locaux et l’organisation d’un cycle de conférences « L’Etat au XXIème siècle ».
Pour plus d’informations sur la priorité État de Droit et Gouvernance, cliquez ici.
Pour plus d’informations sur les bourses ENA et ENM, cliquez ici.

• Le développement durable par le biais d’Ecoobchtina, concours existant depuis 2016. Ecoobchtina soutient et récompense les acteurs (municipalités, associations, ONG) s’inscrivant dans la dynamique des villes durables.
Pour plus d’informations sur le concours Ecoobchtina, cliquez ici,
sur la priorité développement durable urbain, cliquez ici.

• Les populations vulnérables (et tout particulièrement les populations vivant dans les quartiers ségrégués par un cofinancement de projets portés par des ONG) et d’autres actions à l’intention de la société civile. Pour plus d’informations sur les projets de soutien aux populations vulnérables, cliquez ici.

Dernière modification : 12/08/2019

Haut de page