Le concours ECOOBCHTINA se poursuit

Premiers grands événements du concours, les quatre séminaires ECOOBCHTINA ont rassemblé au total 250 représentants de municipalités aux mois de mai et de juin. Place maintenant aux jurys du concours qui départageront les meilleures candidatures dans les quatre domaines : eau, déchets, mobilité et efficacité énergétique.

Après le lancement du concours en mai, les municipalités bulgares ont participé à un cycle de quatre séminaires portant sur les quatre catégories du concours. En partenariat avec le Ministère de l’Environnement et de l’eau et le Ministère du Développement régional et des travaux publics, les séminaires ont permis aux experts municipaux d’échanger avec des experts français de haut-niveau invités à Sofia pour présenter les solutions innovantes mises en place en France.

Les municipalités ont eu jusqu’au 31 juillet dernier pour envoyer leurs candidatures à l’Ambassade de France. Les jurys d’ECOOBCHTINA, indépendants, se réuniront au mois de septembre pour désigner les lauréats parmi les 51 candidatures reçues. Dans la catégorie « Eau », une municipalité de plus de 10 000 habitants et une municipalité de moins de 10 000 habitants seront récompensées. Dans chacune des trois autres catégories, une municipalité de plus de 40 000 habitants et une municipalité de moins de 40 000 habitants seront désignées.

La cérémonie de remise de prix pour les municipalités lauréates aura lieu au mois d’octobre, en présence de tous les partenaires d’ECOOBCHTINA.

Retrouvez les présentations des experts lors des séminaires sur le site officiel ecoobchtina.bg

Pour plus d’informations sur le concours, cliquez ici.

Dernière modification : 31/08/2017

Haut de page