Le gouvernement bulgare s’apprête à signer un avenant avec le concessionnaire SOF Connect de l’aéroport de Sofia [bg]

Le gouvernement bulgare s’apprête à signer un avenant avec le concessionnaire de l’aéroport de Sofia (SOF Connect, dont Meridiam est le principal actionnaire), qui permettra de reporter la perception des redevances de la concession pour une période de dix ans. La raison en est l’épidémie de Covid-19, qui a mis en difficulté beaucoup d’opérateurs économiques. La Commission européenne a déjà donné son feu vert pour la signature d’un tel avenant.

Meridiam est une société indépendante d’investissement à mission de droit français fondée en 2005 par Thierry Déau. La société est spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets publics d’infrastructures, à long terme et de manière durable.

Avec des bureaux à New York, Paris, Toronto, Luxembourg, Istanbul, Vienne, Addis Abeba, Dakar et Amman, Meridiam gère actuellement 8 milliards d’euros d’actifs, pour une valeur globale de plus de 65 milliards d’euros. Le Groupe dispose de plus de 90 projets en cours de développement, en construction ou en exploitation dans 25 pays (dont la Bulgarie), et compte 300 collaborateurs dont 150 dans les sociétés de projet. Meridiam est certifiée ISO 9001 : 2015, ISO 26000 « Advanced » par VigeoEiris et a développé sa propre méthodologie en matière d’ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) et d’impact basée sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD ou SDG).

Dernière modification : 15/03/2021

Haut de page