Lecture publique pour célébrer le 9 mai

L’ambassadeur de France s’est joint à l’initiative organisée par le Bureau d’information du Parlement européen et la Représentation de la commission européenne en Bulgarie

JPEG

Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de France en Bulgarie, s’est joint à l’initiative « Histoires de l’Europe ». Pour célébrer le 9 mai, la Journée de l’Europe, des personnalités connues ont lus des récits courts, dédiés à la paix et à l’unité de l’Union européenne.

Dix récits écrits pour cette occasion, ont été présentés lors de cette lecture publique, organisée par le Bureau d’information du Parlement européen et la Représentation de la commission européenne en Bulgarie.

L’ambassadeur de France a lu en bulgare le récit « Limonade » du jeune écrivain bulgare Yordan Lozanov. « Ici ou ailleurs, le goût de la limonade est toujours pareil. Il n’y a qu’une seule Europe. C’est le regard qui compte, garçon, le regard », s’exclame l’un des personnages du récit. C’est un message qui incarne joliment l’idée d’unité, de tolérance et de partage des valeurs en commun, qui est au cœur de la déclaration de Robert Schuman, a commenté SE Xavier Lapeyre de Cabanes.

Dernière modification : 17/05/2016

Haut de page