Les Rendez-vous du futur : Demain, 50° à Sofia ?

Les Rendez-vous du futur : Demain, 50° à Sofia ?

Mardi 20 octobre 2015

18h30 – 19h30

Débat à l’Institut français de Bulgarie
3 place Slaveykov, Sofia 1000
Traduction simultanée français - bulgare, entrée libre

Les Rendez-vous du futur

avec Pascale Braconnot

« Les rendez-vous du futur » est un cycle de débats organisés par l’Institut français où vont être abordés les défis de notre temps exposés par des scientifiques de haut niveau d’une manière accessible à tous.

Ces Rendez-vous du futur mettent l’accent sur les mutations actuelles et à venir de notre monde et de nos sociétés en cherchant à éclairer nos concitoyens sur les enjeux qui se posent à nous et en mettant l’accent sur l’innovation, le progrès technologique, les succès et promesses de la recherche scientifique qui pourraient contribuer à une vie meilleure de nos sociétés ou au contraire nous aliéner.

Le premier débat public aura lieu le mardi 20 octobre de 18h30 à 19h30 à l’Institut français. Mme Pascale Braconnot, climatologue française, et M. Guéorgui Stéfanov, responsable du projet climat – WWF Bulgaria, s’exprimeront autour du thème du changement climatique.

Dans la matinée, entre 10h00 et 12h00 sur les ondes de la radio BNR, dans l’émission « Horizont do obed », Mme Pascale Braconnot débattra de ce même sujet avec M. Boris Komitov, géophysicien et astronome de l’Institut d’astronomie de l’Académie bulgare des sciences. Modératrice : Irina Nédéva.

Pascale Braconnot est chercheur à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, responsable du thème modélisation du climat, des cycles biogéochimiques et de leurs interactions du Laboratoire des Sciences du climat et de l’Environnement (LSCE) ; chercheur au Commissariat à l’énergie atomique. Ses domaines d’activités et spécialités : modélisation physique du climat, couplage océan-atmosphère, paléoclimats.

Présentation pdf :
/media/27/24/1f5349a0a3fcf4f1703594aff5d7/presentation-debat-pascale-braconnot-fr.pdf

JPEG

Dernière modification : 19/10/2015

Haut de page