Les plans de gestion des bassins hydrographiques, outils de lutte contre le changement climatique

L’Ambassade de France organise ce jeudi et vendredi 18 et 19 juin un séminaire spécialisé sur les plans de gestion des bassins hydrographiques. Dédié aux professionnels du domaine engagés au sein du service public pour une meilleure gestion des ressources en eaux, ce séminaire vise à offrir non seulement un cadre privilégié d’apprentissage technique et aussi de transfert de bonnes pratiques.

JPEG

La Bulgarie bénéficie de nombreuses sources d’eau encore peu exploitées. Une richesse, mais aussi un défi face aux risques de pollution et au réchauffement climatique : si 37% des ressources sont de très bonne qualité, 10% sont aussi à risque ou en d’ores et déjà impactées, selon les dernières études officielles.

En cette année dédiée à la lutte contre le changement climatique, ce nouvel évènement prévoit de réunir de nombreux experts français et bulgares issus des ministères, des collectivités locales et des agences de gestion de l’eau afin de mieux identifier les besoins locaux et les solutions qui peuvent y être apportées.

M. Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de France en Bulgarie et M. Pavel Gudzherov, vice-ministre en charge de l’eau et de l’adaptation au changement climatique ouvriront cette rencontre. S’en suivront en particuliers les interventions de Mme Aurélie Carroget, du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, de M. Bruno Alapetite, de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, de M. François Baudry, de l’agence de l’eau Rhin-Meuse et de M. Arnaud Courtecuisse, de l’agence de l’eau Artois-Picardie, spécialement venus de France à cette occasion.

Programme (en Français, PDF - 219.4 ko)

Programme (en Bulgare, PDF - 209.1 ko)

Dernière modification : 03/09/2019

Haut de page