M. Harlem Désir se rend aujourd’hui et demain à Sofia

M. Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, se rend aujourd’hui et demain à Sofia, pour s’entretenir avec Mme Meglena Kouneva, vice-Premier ministre chargée de la coordination des politiques européennes et des affaires institutionnelles, et avec M. Tomislav Dontchev, vice-Premier ministre chargé des fonds européens et de la politique économique.

M. Désir évoquera avec ses interlocuteurs les principaux sujets d’actualité européenne, notamment la réponse aux défis migratoires et la lutte contre le terrorisme, ainsi que les différents volets de notre coopération bilatérale.

M. Désir rencontrera également la communauté d’affaires française et visitera les locaux de la co-entreprise créée par la société Oberthur et l’Imprimerie nationale de Bulgarie, illustration d’une collaboration économique franco-bulgare réussie.

Avec Mme Yordanka Fandakova, maire de Sofia, il inaugurera une exposition de gravures d’André Derain, fruit de la coopération dynamique entre musées français et bulgares, dont témoigne actuellement l’exposition sur l’« Epopée des rois thraces » au Louvre.

Dernière modification : 31/12/2015

Haut de page