Message à la communauté française [bg]

Chères et chers compatriotes,

Il est désormais acquis que la pandémie COVID-19 a atteint une grande partie du territoire bulgare. Des mesures ont été rapidement mises en œuvre par le gouvernement bulgare afin de lutter contre sa propagation : nécessité d’appliquer les « gestes barrières », limiter les contacts et les déplacements au strict nécessaire, privilégier le recours au télétravail, respecter de façon stricte le confinement et les mises en quarantaine, etc. D’autre part, des moyens ont été annoncés, dont d’importants fonds européens, pour venir en soutien à l’économie et aux entreprises en difficulté. Enfin, les déplacements des Français vers la Bulgarie sont devenus impossibles sauf conditions exceptionnelles.

Dans ces conditions difficiles, soyez assurés que l’Ambassade de France consacre tous ses moyens à assister notre communauté dans cette épreuve, qu’elle partage avec nos partenaires et amis bulgares.

Nul ne peut prédire combien de temps cette crise va durer. Notre objectif est, avant tout, de vous aider et de répondre à vos inquiétudes légitimes. Nous avons, toutes et tous, la responsabilité de faciliter la tâche aux autorités confrontées à l’épidémie, afin de limiter la propagation de cette maladie, et de nous protéger ainsi que nos proches, en respectant les recommandations en vigueur.

Je vous demande également de vous tenir informés de l’évolution de la situation et des mesures qui en découlent, en vous rendant notamment sur le site, tenu à jour en temps réel, de notre Ambassade, en vous abonnant à nos réseaux sociaux, et à notre revue de presse.

Je vous souhaite donc, chères et chers compatriotes, du courage pour traverser cette passe difficile. L’Ambassade et ses services sont à vos côtés. En respectant les consignes, avec solidarité et détermination, je suis sûre que nous surmonterons, ensemble, cette épreuve.

Bien cordialement,

Florence Robine

Ambassadrice de France en Bulgarie

JPEG - 3.1 Mo
S.E. Mme Florence Robine, Ambassadrice de France en Bulgarie
© Ambassade de France en Bulgarie

Dernière modification : 02/04/2020

Haut de page