Mission en Bulgarie d’une délégation de l’Ecole nationale de la Magistrature (15-17 juin 2011)

Dans le cadre de la coopération bilatérale franco-bulgare dans le domaine de la justice, une mission de deux magistrats et deux responsables de la formation à l’Ecole nationale de la Magistrature a eu lieu à Sofia du 15 au 17 juin prochain.

Cette mission a été l’occasion, les 16 et 17 juin, de nombreux échanges notamment avec leurs homologues de l’Institut national de la justice et leur directeur, M. Dragomir Yordanov. Les discussions ont porté sur les perspectives futures de coopération entre les institutions, en particulier en matière de formation initiale et continue des magistrats.

Les quatre spécialistes français ont eu également des entretiens au Conseil supérieur de justice sur les aspects de mise en œuvre de la nouvelle législation en matière de recrutement, de questions statutaires et d’évaluation des magistrats stagiaires.

Le 16 juin, la délégation a été reçue par Mme Daniela Macheva, vice-ministre de la justice. Le soir elle a été reçue à la Résidence de France par l’ambassadeur Philippe Autié dans le cadre d’une réception qui rassemblait les principaux acteurs ayant contribué à la réalisation de cette visite, ainsi que des personnalités du monde juridique et du monde politique.

JPEG
l’ambassadeur, Sébastien Maurace (Attaché de sécurité intérieur), Dragomir Yordanov (directeur de l’INJ)

JPEG
l’ambassadeur, D.Yordanov, Téodora Hadjistoïtchéva (directrice de la formation initiale de l’INJ)

JPEG

JPEG
Des représentants de l’ENM, Dragomir Yordanov

Dernière modification : 04/01/2012

Haut de page