Mission en Bulgarie de Mme Lalire, attachée régionale pour les droits de l’enfant

Mme Marie-Colette Lalire, attachée régionale pour les droits de l’enfant, a effectué une mission du 17 au 19 mai 2011 en Bulgarie afin de mettre au point des actions concrètes en faveur de la pré-scolarisation, dans les écoles bulgares « mixtes », des jeunes enfants issus de la minorité Rom.

Mme Lalire a rencontré Mme Maria Brestnitchka, représentant leRéseau national pour l’enfance, ainsi que M. Yanko Krivonozov, président de la fondation Futur, lors de son déplacement dans la ville de Rakitovo (région de Pazardjik).

A cette occasion, elle a relevé la qualité des projets et l’investissement de la fondation Futur. Elle a souligné l’intérêt pour les pouvoirs publics comme pour les associations bulgares, moldaves, et roumaines agissant pour l’inclusion sociale des enfants issus de la minorité Rom, de constituer des partenariats et d’échanger des bonnes pratiques.

JPEG
Yanko Krivonozov (président de la fondation Futur), Maria Brestnitchka (Réseau national pour l’enfance), Marie-Colette Lalire (attachée régionale pour les droits de l’enfant)

JPEG
Au siège de la fondation Futur

JPEG
Dans l’école mixte Saint-Clément-d’Ohrid de Rakitovo

JPEG
Tania Garalova (directrice de l’école), Marie-Colette Lalire

Dernière modification : 04/01/2012

Haut de page