Mois de la Francophonie en Bulgarie

Chaque année depuis 1990, le mois de mars est consacré à la célébration de la Francophonie dans le monde.

JPEG

Francophiles et francophones fêtent leur langue commune et réaffirment leur solidarité et l’engagement de la Francophonie en faveur de la diversité culturelle. La Francophonie dans le monde, c’est 84 États et gouvernements, 274 millions de locuteurs sur les 5 continents et plus de 600 activités et manifestations à travers le monde au mois de mars.

En 2017, le Groupe des Ambassadeurs francophones présente le Mois de la Francophonie en Bulgarie, en association avec les représentants institutionnels de la Francophonie en Bulgarie, l’Organisation internationale de la Francophonie représentée par le CREFECO(Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale), l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) et l’ESFAM (École supérieure de la Francophonie) pour l’administration et le management ainsi que le Ministère bulgare des Affaires étrangères.

Films francophones, karaokés, concours de dictées pour tous, concerts, fêtes et spectacles scolaires… ne ratez pas les nombreux événements festifs organisés sur l’ensemble du territoire bulgare en ce mois de mars 2017.

Venez nombreux pour que le mois de mars en Bulgarie, pays membre de la Francophonie depuis 1991, soit une célébration de l’enthousiasme que suscitent la langue française et les cultures francophones.

PNG

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page