Nuit européenne des musées - Sofia 2020 [bg]

Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. Ainsi, en 2019, l’événement avait mobilisé plus de 3200 musées dans trente pays européens.

Conçue dans un esprit festif et convivial, la Nuit européenne des musées a pour objectif, de sensibiliser le plus large public à la richesse du patrimoine commun que sont les collections des musées, et de conquérir de nouveaux visiteurs, en particulier les jeunes et les publics de proximité qui n’osent pas toujours en franchir le seuil.

En Bulgarie, à partir de 2006, l’Institut français organise l’événement à Sofia en partenariat avec le ministère bulgare de la Culture, la Municipalité de Sofia et le soutien de partenaires privés.

Cette année la Nuit européenne des musées aura lieu le 14 novembre 2020 dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Plus de 25 musées et galeries participeront. Le programme prévoit des expositions, des ateliers, des projections ainsi que de nombreuses performances artistiques.

Entrée libre.

L’Institut français de Bulgarie participera aussi à cette Nuit avec trois événements différents. Pour consulter le programme : http://institutfrancais.bg/fr/programme/895/lanuitdesmuseessofia2020/

PDF - 7.6 Mo
Brochure - Nuit européenne des musées Sofia 2020
(PDF - 7.6 Mo)

Dernière modification : 16/11/2020

Haut de page