Participation de M. Sirinelli à une conférence sur l’influence des intellectuels (13 octobre)

Une conférence a été organisée, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Bibliothèque autrichienne de Sofia, le 13 octobre à l’Aula Magna de l’Université St Clément d’Ohrid, en partenariat avec l’Institut français de Bulgarie, intitulée : "L’’influence des intellectuels sur l’’opinion publique et la politique : Autriche, France et Bulgarie".

Jean-François SIRINELLI, a proposé une réflexion sur La tradition des Intellectuels en France et leur influence actuelle sur la vie politique, l’intervention de Robert MENASSE était consacrée à Die politische Rolle von Kunst und Literatur in Österreich et Ivan KRASTEV, s’est intéressé à The structure of civil society and the formation of political opinion in Bulgaria.

La conférence a été suivie d’un débat.

Jean-François Sirinelli est un historien français, spécialiste de l’’histoire politique et culturelle de la France au XXe siècle. Il est professeur à l’’Institut d’’Études Politiques de Paris et directeur du Centre d’’Histoire de Sciences Po. C’’est l’’un des principaux représentants du courant politiste de l’’histoire culturelle française, qu’’il a contribué à développer par ses travaux sur l’’histoire des intellectuels, la culture de masse et la France des années 1960.

Dernière modification : 21/10/2011

Haut de page