Plus de 160 élèves ont participé à une réunion "Drogues et toxicomanies" [bg]

Le 10 mai 2019, une réunion « Stupéfiants et toxicomanies » a été organisée par la municipalité de Varna, la Direction « Préventions », et le Conseil municipal sur les stupéfiants, avec le soutien de l’Ambassade de France à Sofia et en présence d’Eric Perrotel, attaché de coopération pour le français à Varna.

M. Julien Autret, attaché douanier régional pour l’Europe du Sud-Est et la Turquie, a fait une présentation sur le rôle de la douane dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Plus de 160 étudiants - volontaires de 11 clubs d’école de prévention, travaillant avec la méthode « des enfants forment d’autres enfants du même âge », ont assisté à l’événement.

L’attaché douanier a parlé des nouveaux défis auxquels l’Europe est confrontée, concernant le trafic de drogue illicite, les conséquences négatives de l’augmentation du trafic de rue, l’abus de drogues psychoactives et de nouvelles drogues.

La réunion a porté sur l’importance du rôle actif des jeunes dans le renforcement d’un mode de vie sain chez les enfants du même âge.

Une cérémonie de remise des certificats a été organisée également pour des élèves de Varna. Ils ont remportés des certificats pour leur participation active et leur contribution au développement et à la mise en œuvre de la politique municipale de prévention des comportements à risque chez les enfants et les jeunes.

Dernière modification : 21/05/2019

Haut de page