Première visite officielle à Plovdiv de l’Ambassadeur

A l’occasion de sa première visite officielle à Plovdiv, vendredi 16 décembre, l’Ambassadeur de France en Bulgarie, M. Eric Lebédel a rencontré plusieurs acteurs politiques, économiques et culturels locaux.

Il s’est entretenu avec le maire de Plovdiv, M. Ivan Totev. Durant leur discussion, ont été soulignés les liens existant entre la France et Plovdiv en matière économique, culturelle, éducative et environnementale. Autant de champs de coopération que M. Lebédel et M. Totev se sont engagés à intensifier à l’avenir, en vue de Plovdiv 2019, capitale européenne de la culture, et à travers l’ouverture, fin 2017, d’une unité de production du groupe Airbus près de Plovdiv.

L’attractivité de la région de Plovdiv a été soulignée lors de l’entretien avec son gouverneur, M. Zdravko Dimitrov. Les questions du développement régional dans le cadre des programmes européens, de l’intégration culturelle et de la sécurité ont également été abordées durant la discussion.

L’Ambassadeur s’est rendu dans les locaux de l’usine Schneider Electric de Plovdiv, où lui a été notamment présenté le projet de programme de formation en alternance destiné aux jeunes ingénieurs bulgares.

Lors de sa visite du lycée de langue française "Antoine de Saint-Exupéry", l’Ambassadeur s’est entretenu avec les élèves, les encourageant notamment à prolonger leurs études dans le supérieur français. Il a conclu son déplacement par une visite des locaux de l’Alliance Française.

Dernière modification : 06/01/2017

Haut de page