Reception offerte aux acteurs de la coopération policière franco-bulgare

Le 22 juin, à l’occasion de la fin de mission du commandant de police Serge Passolunghi, officier de liaison, l’attaché de sécurité intérieure Sébastien Moras a convié l’ensemble des partenaires bulgares et européens du service de sécurité intérieure à une réception à la résidence de France en présence de l’ambassadeur Philippe Autié.

Cet évènement, auquel assistaient notamment le secrétaire général de la police bulgare, M. Kalin Guéorguiev, et le Directeur de l’Agence d’Etat pour la sécurité nationale, M. Konstantin Kazakov, a été l’occasion pour tous de souligner l’excellente collaboration franco-bulgare, notamment en matière de lutte contre le crime organisé bulgare. Ce sujet, également important pour la sécurité intérieure française, fait l’objet d’un mécanisme de suivi (MCV) par la Commission européenne, comme celui de la lutte contre la corruption en Bulgarie.

Le brigadier de police Rachel Ney, également officier de liaison, s’est vu remettre la Médaille d’honneur de la police nationale par l’ambassadeur.

JPEG
Au centre : Kalin Guéorguiev (le secrétaire général de la police bulgare), Konstantin Kazakov (le Directeur de l’Agence d’Etat pour la sécurité nationale), Sébastien Moras (attaché de sécurité intérieure), Serge Passolunghi (officier de liaison)

JPEG
L’ambassadeur, Sébastien Moras, Albena Kovatcheva, Serge Passolunghi, Rachel Ney (officier de liaison)

Dernière modification : 28/11/2011

Haut de page