Remise de diplômes à l’Université technique de Sofia

Le Professeur Ivan Momtchev, Doyen de la Faculté francophone de l’Université technique de Sofia a organisé, le jeudi 16 janvier 2014, la cérémonie annuelle de remise des diplômes de la promotion 2013, présidée par le Professeur Marin Hristov, Recteur de l’Université.

Les ambassadeurs de Belgique, Madame Anick Van Calster, du Maroc, Madame Latifa Akharbach, d’Algérie, Monsieur Ahmed Boutache, et de France, Monsieur Xavier Lapeyre de Cabanes, ainsi que M. Petko Staynov, responsable du bureau de Sofia de l’Agence universitaire de la francophonie, ont également participé à cette manifestation.

Depuis sa création, plus de 400 ingénieurs francophones ont été formés au sein des filières d’électrotechnique et d’information, reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs française depuis 2003. La plupart s’insèrent très rapidement (parfois avant la fin de leurs études) dans des entreprises en Bulgarie ou ailleurs et certains poursuivent en doctorat dans le cadre de l’école doctorale dirigée par le Professeur Vladimir Lazarov.

La présence, cette année, de quatre Ambassadeurs de pays francophones témoigne de l’ancrage de la faculté dans l’espace de la francophonie. En particulier, cette année, 3 étudiants tunisiens ont pu recevoir leur diplôme.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/02/2014

Haut de page