Remise des Palmes académiques à Rennie Yotova, Dessislava Ganéva et Rénata Vincendon (10 mai 2012)

L’ambassadeur Philippe Autié a remis le 10 mai, à la résidence de France, les insignes de l’Ordre des Palmes académiques à Rennie Yotova, Dessislava Ganéva et Rénata Vincendon pour leur travail infatigable en faveur de l’éducation, de la langue et des lettres françaises, et de leur contribution passionnée à la propagation des idées de la Francophonie.

Rennie Yotova dirige depuis 2010 le Centre régional francophone pour l’’Europe centrale et orientale (CREFECO), structure de l’’ (OIF) installée à Sofia. Docteur de l’’Université de Paris-X (en co-tutelle avec l’’Université de Sofia Saint-Clément-d’Ohrid), Mme Yotova est une universitaire réputée, spécialiste de la littérature française du XXème siècle.

Dessislava Ganéva et Rénata Vincendon ont joué un rôle déterminant dans la fondation de l’’association Charles-Perrault et, par suite, de la création de l’’Ecole francophone internationale de Varna (EFIV). Mme Ganéva est membre du conseil d’’administration de l’’Alliance française de Varna. Mme Vincendon participe au conseil d’’établissement du Lycée Victor-Hugo.

JPEG
Rennie Yotova, l’ambassadeur

JPEG

JPEG
Rénata Vincendon, l’ambassadeur

JPEG
Dessislava Ganéva, l’ambassadeur

JPEG

JPEG
Rennie Yotova, Richard Lescure (attaché de coopération éducative et linguistique, conseiller adjoint de coopération et d’’action culturelle), Dessislava Ganéva, Rénata Vincendon

Retrouvez plus de photos sur Facebook

Dernière modification : 11/05/2012

Haut de page