Remise des prix ECOOBCHTINA

La cérémonie de remise des prix « ECOOBCHTINA » 2016 aura lieu le 7 octobre 2016 dans la station balnéaire Albena dans le cadre du 11ème congrès annuel des pouvoirs locaux qui se déroulera du 6 au 8 octobre.

Organisé par l’Association nationale des municipalités bulgares, cette grand-messe annuelle réunira l’ensemble des représentants des municipalités bulgares et des personnalités politiques de premier plan puisque le président de la République de Bulgarie Monsieur Rossen Plevneliev ainsi que le premier-ministre Monsieur Boïko Borissov sont attendus à cette occasion.

A l’issue de près de six mois de compétition et après quatre séminaires internationaux, les membres du jury ont sélectionné parmi les près de 50 dossiers de candidature déposés les villes lauréates, petites et grandes (population de moins et plus de 10 000 habitants).

Cet événement mettra un point d’orgue au concours ECOOBCHTINA lancé conjointement en mars dernier par l’ambassade de France en Bulgarie, le ministère de l’environnement et de l’eau ainsi que le ministère du développement régional et des travaux publics.

Cette cérémonie de remise des prix sera un moment important non seulement pour les villes, mais aussi pour les entreprises françaises Veolia, Renault Nissan Bulgarie, Saint-Gobain Weber et Schneider Electric qui ont soutenu cette initiative.

Programme

Plus d’information sur le site officiel du concours

PNG

Dernière modification : 10/10/2016

Haut de page