Réunion annuelle avec les anciens étudiants bulgares en France [bg]

Le 20 février 2019, à l’occasion d’une réception à la résidence de France à Sofia, l’ambassadeur Eric Lebédel a accueilli plus de cent anciens étudiants bulgares, ayant suivi des études en France, ainsi que d’anciens boursiers du gouvernement français.

Lors de son discours, M. Lebédel a évoqué la plateforme numérique France Alumni Bulgarie, qui permet aux anciens étudiants bulgares en France de rester en réseau, d’échanger des informations utiles sur les universités et les entreprises partenaires, et de consulter des conseils pratiques ou des offres d’emploi. A l’heure actuelle, 260 personnes se sont inscrites sur la plateforme France Alumni Bulgarie (sur un total de 265 000 membres au niveau mondial, et de 3000 partenaires).

L’ambassadeur a également rappelé que le gouvernement français propose quatre types de bourses aux étudiants internationaux : Master 2, doctorat, post-doctorat et de stage. Enfin, M. Lebédel a souligné le vif intérêt des étudiants bulgares pour la France comme destination d’études, en notant que la France a accueilli 1 324 étudiants bulgares, dont 68.6% de femmes, au cours de l’année académique 2017-2018.

Si vous êtes un ancien étudiant bulgare ayant étudié en France, inscrivez-vous sur cette plateforme France Alumni Bulgarie !

Dernière modification : 19/03/2020

Haut de page