Roma Pride en Bulgarie, 7 octobre 2012

"Nous tenons à exprimer notre soutien à tous les participants de la prochaine « Roma Pride » 2012. La deuxième édition de cet événement aura lieu le 7 Octobre dans plus de quinze villes en la Bulgarie et en même temps dans plus de 20 pays à travers l’Europe.

Initiée l’année dernière par la société civile, la « Roma Pride » est une occasion d’échange et de partage entre les communautés. Nous soutenons les objectifs associés à cet événement, à savoir : la célébration de la diversité culturelle, la promotion - en accord avec le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 - des valeurs de tolérance et d’égalité des droits, la lutte contre le racisme ainsi que contre les attitudes xénophobes et discriminatoires, et enfin l’aide aux citoyens afin qu’ils se connaissent mieux les uns les autres.

Nous espérons que le public, ainsi que des dirigeants locaux et nationaux, prendront part aux nombreuses manifestations mises en place par les organisations de la société civile dans les villes participant à cet événement.

Nous souhaitons à cette deuxième édition de la « Roma Pride » un grand succès !"

Les ambassadeurs d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, du Danemark, d’Espagne, de Finlande, de France, de Hongrie, d’Irlande, de Pologne, de République tchèque, de Roumanie, du Royaume-Uni, de Suède, et le chargé d’affaires a.i. de la Lituanie, en Bulgarie

Dernière modification : 05/10/2012

Haut de page