Salon Etudes et carrières 2018

L’Ambassade de France en Bulgarie a le plaisir de vous inviter au Salon « Études et Carrières », organisé par l’Institut français de Bulgarie et l’Agence Campus France Paris qui aura lieu 26 et 27 octobre 2018 à Sofia.

Réunissant des établissements français et des représentants des programmes francophones de Bulgarie, la manifestation permettra d’établir un dialogue direct avec les étudiants et favorisera les partenariats académiques entre établissements des deux pays.

Avec la participation de nombreuses entreprises françaises implantées en Bulgarie et d’entreprises bulgares présentes sur les marchés francophones, ce salon vise également à renforcer le dialogue entre universités et entreprises, afin de proposer aux étudiants des formations adaptées au marché bulgare de l’emploi.

Le salon cible francophones et non francophones :

  • lycéens à la recherche d’une orientation post – bac ;
  • étudiants intéressés par les études en France ou par les formations francophones en Bulgarie ;
  • étudiants à la recherche d’un stage ;
  • diplômés à la recherche d’un emploi.

Il sera organisé en 3 espaces thématiques :

  • Espace « Etudes » où les responsables d’établissements d’enseignement supérieur ainsi que les représentants des programmes francophones en Bulgarie, communiqueront sur l’excellence, la professionnalisation et les nombreux débouchés qu’offrent les études en France et les formations francophones en Bulgarie.
  • Espace « Carrières » où les représentants des entreprises rencontreront les étudiants et les diplômés lors de rendez-vous personnalisés afin de les conseiller sur les perspectives de stages et d’emplois en Bulgarie et en France, et de procéder à des recrutements.
  • Espace « Ateliers » : animés par des universitaires et des professionnels, ils visent l’acquisition d’aptitudes et des connaissances nécessaires aux études supérieures ainsi qu’aux différents aspects du recrutement.

Pour les entretiens avec les représentants des entreprises, l’inscription est obligatoire

La France est le 4e pays du monde qui accueille le plus grand nombre des étudiants étrangers. Le système d’éducation supérieure en France inclut 73 universités, plus de 200 écoles d’ingénieurs, 150 écoles de commerce et de management, 120 écoles supérieures d’art publiques, 20 écoles d’architecture et plus de 3000 écoles et instituts spécialisés dans des secteurs spécifiques.

Cinq universités en Bulgarie proposent 12 programmes francophones (spécialisés) dans les domaines : génie électrique et génie informatique, génie chimique et biochimique, technologies alimentaires, logistique industrielle, économie et gestion, gestion hôtelière, sciences politiques, droit européen, langues étrangères appliquées pour l’administration, francophonie, plurilinguisme et médiation.

Lors du Salon vous aurez la possibilité de rencontrer les représentants des établissements d’enseignement supérieur français, des programmes francophones en Bulgarie ainsi que des entreprises.
Vous pourrez vous renseigner en détails sur l’éducation supérieure en France et les possibilités de bourses et de logement.
Pour faciliter la communication avec les représentants français, chaque stand bénéficiera des services d’un étudiant-interprète, pour la durée du salon.

Pour plus d’information sur le Salon « Études et Carrières » veuillez consulter le site officiel de l’événement

Venez nombreux !

JPEG

Dernière modification : 03/10/2018

Haut de page