Salon « La Bulgarie - culture et traditions » à Paris

« La Bulgarie - culture et traditions » - sous ce slogan, Paris a accueilli entre le 3 et le 5 juillet un salon de tourisme qui avait pour but de promouvoir les régions touristiques bulgares, la cuisine, les coutumes, le patrimoine culturel, les artisans et la littérature du pays. L’événement a eu lieu sur la place du Palais-Royal

JPEG
Cette manifestation, organisée par le ministère du tourisme bulgare, en coopération avec l’Institut français et la Ville de Sofia, a été inaugurée par Nikolina Anguelkova, ministre du tourisme. Le salon qui s’est tenu dans le cadre des différents événements organisés autour de l’exposition « L’épopée des rois thraces » au Louvre, a été visité par plus de 10 000 personnes.

JPEG

« Cerise sur le gâteau » : une énorme cuve en cuivre de 2 mètres, installée sur la place et remplie de « tarator », un plat typique bulgare à la base de yaourt. Ce récipient forgé à la main d’une capacité d’une tonne est une copie du récipient dans la cuisine du monastère Saint Georges au Mont-Athos.

Dernière modification : 06/07/2015

Haut de page