Seconde campagne de bourses scolaires 2019-2020

L’ Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.) peut apporter aux enfants français résidant à l’étranger une aide à la scolarisation, sous forme de bourse. Les bourses accordées, sous condition de ressources, couvrent totalement ou partiellement les frais de scolarité appelés. Elles peuvent être attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles pré-élémentaires (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire (premier et second cycle).

Le second conseil consulaire de bourses scolaires de Sofia (CCB2) se réunira au mois de novembre 2019. Les demandes de bourses doivent être déposées auprès du service consulaire, rue Oborichté 29 jusqu’au 27 septembre 2019.

Le service des bourses de l’ambassade (02 965 11 80) est à votre disposition pour vous aider dans votre démarche.

Le CCB2 pour l’année scolaire 2019-2020 a pour objectif d’examiner :

- les premières demandes formulées par les familles installées en Bulgarie après la date limite de dépôt des dossiers du conseil consulaire du printemps 2019 (CCB1) ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier.

- les demandes de révisions exprimées par les familles dont la situation financière s’est dégradée depuis la réunion du (CCB1), ou par celle qui contestent la décision de l’Agence après avis du CCB1 et qui apportent des informations complémentaires probantes par rapport au dossier qu’elles avaient présenté au printemps.

- les demandes de renouvellement présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeure (maladie...), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier au CCB1.

Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2016).

N.B. Les enfants doivent être effectivement scolarisés à la rentrée pour espérer bénéficier d’une bourse en CCB2.
Les familles doivent être obligatoirement inscrites au registre des Français établis hors de France pour que leur dossier de bourse puisse être instruit.

Word - 122 ko
Formulaire de demande
(Word - 122 ko)
Word - 38.5 ko
(Word - 38.5 ko)

Dernière modification : 05/09/2019

Haut de page