Table ronde : Des différences, un même espoir dans l’Europe /Sofia le 8 novembre 2013/

Le 8 novembre 2013, dans les salons de l’hôtel Novotel, une quarantaine de personnes ont participé à une table ronde organisée dans le cadre de la présentation des résultats du projet soutenu par l’Ambassade de France en Bulgarie et intitulé “Des différences, un même espoir dans l’Europe”.

Porté par la Fondation “Outward Bound Bulgaria”, ce projet qui s’est déroulé au centre de réadaptation de Dalbok Dol, dans la région de Troyan du 3 au 10 aout 2013. Il a rassemblé 8 jeunes Français en difficultés socio-scolaires et 8 jeunes Bulgares en situation de handicap physique.

Co-financé par la Commission européenne et dans le cadre de la coopération bilatérale par l’Ambassade de France (secteur de la coopération institutionnelle et technique près l’Institut Français de Bulgarie), ce projet s’inscrit dans le programme "Jeunesse en action" qui favorise les perspectives européennes d’intégration des jeunes en situation difficile. Il a en outre bénéficié du soutien de la commune de Pernes-les-Fontaines et de son comité de jumelage, de l’association française “Kalinka” et de l’appui logistique du comité de jumelage de la ville de Troyan.

Mme Mariya Gabriel, députée européenne et Mme Yordanka Fandakova, maire de Sofia, ont honoré cet événement de leur présence. Y ont également pris part des représentants des autorités centrales et locales en charge de la protection sociale, des membres des médias, les porteurs et les partenaires du projet ainsi que certains des jeunes qui avaient participé au projet.

Cet événement a été l’occasion pour Lucile Colmiche, coordinatrice du projet, d’en faire le bilan et d’en tirer les principaux enseignements afin de promouvoir l’acceptation des différences et l’égalité des chances pour contribuer à sortir le handicap de son isolement.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/11/2013

Haut de page