Une collection complète de sculptures d’Edgar Degas à Sofia

L’Ambassade de France en Bulgarie et le Ministère bulgare de la Culture présentent du 2 septembre au 29 octobre une exposition consacrée aux sculptures d’Edgar Degas.

Une série de 74 sculptures du peintre impressionniste appartenant à la Fondation américaine M.T. Abraham, déjà présentées à Athènes et Tel-Aviv, sont exposées à la Galerie Nationale d’Art de Sofia pour le plus grand bonheur des Sofiotes, du 2 septembre au 29 octobre.

Cette exposition, dont le commissaire est l’ancien directeur de la Galerie Nationale de Sofia, M. Boris Danaïlov, est organisée avec le soutien de notre partenaire majeur, la banque Emporiki, ainsi qu’avec la participation de Vivacom.

L’inauguration s’est déroulée le 2 septembre à 18h 30 à la Galerie Nationale d’Art en présence du vice ministre de la culture M. Dimiter Dereliev et de l’Ambassadeur de France, M. Etienne de Poncins.

Une conférence de presse a été organisée le même jour, le 2 septembre à partir de 11h00 en présence des principaux auteurs du grand événement.

L’Ambassadeur de France, M. Etienne de Poncins, a reçu à la Résidence de France, le vendredi 3 septembre à 18h00, M. Walter Maibaum, commissaire de l’exposition, et son épouse, Mme Carol Conn, M. Amir Kabiri, président de la fondation M.T. Abraham, et M. Athanasios Petropoulos, directeur général d’Emporiki bank (Crédit agricole), principal partenaire dans la réalisation de cette manifestation phare.

Un vernissage de prestige a été organisé lundi, 13 septembre à la Galerie nationale d’art, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Etienne de Poncins, et de M. Vejdi Rachidov, ministre de la Culture.

L’exposition de sculptures de Degas sera également présentée à Plovdiv et à Varna.

Pour visionner l’intégralité des photos rendez vous sur l’album facebookici

JPEG
© "The Degas Sculpture Project LTD" / Photography : Joseph Coscia, Jr.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 05/10/2011

Haut de page