Vaccination contre la Covid-19

Attention ! Mise à jour au 25 février : en raison du manque de vaccins, les autorités bulgares ont annoncé la suspension temporaire des « corridors verts », qui permettent à toute personne de se faire vacciner. La vaccination des groupes prioritaires définis dans le plan national de vaccination ne devrait pas être affectée par cette mesure, mais nous vous invitons à vérifier les disponibilités auprès du point de vaccination de votre choix.

Le Ministère bulgare des Affaires étrangères informe que la vaccination des ressortissants étrangers résidents de longue durée ou résidents permanents en Bulgarie est possible, dans le cas où ces personnes entrent dans l’un des groupes cible prévus par les quatre phases du plan national de vaccination. Conformément à l’article 83, paragraphe 1 de la Loi sur la santé, les ressortissants étrangers résidents de longue durée ou résidents permanents en Bulgarie bénéficient de l’aide médicale prévue par les articles 81 et 82 de cette même loi, au même titre que les ressortissants bulgares. Les ressortissants étrangers qui souhaitent se faire vacciner doivent s’inscrire via leurs médecins traitants ou dans les bureaux de vaccination de l’Inspection régionale de santé respective, en fonction de leur adresse postale.

Cependant, les personnes qui n’entrent pas dans les groupes cible prioritaires peuvent se faire vacciner dans l’un des plus de 300 points de vaccination distribués à travers le pays, et énumérés à l’adresse suivante (en bulgare) : https://coronavirus.bg/bg/766.

Les vaccinations des personnes entrant dans les groupes cible se feront le matin des jours ouvrés. Les vaccinations de toutes les autres personnes se feront l’après-midi des jours ouvrés, ainsi que le week-end (durant toute la journée).

Il est nécessaire de se munir d’une pièce d’identité et de la litchna karta. Les personnes souffrant de maladies chroniques doivent de plus présenter des justificatifs médicaux.

Le vaccin est gratuit, indépendamment de l’affiliation, ou non, à l’assurance maladie.

Avant l’administration du vaccin, il faudra remplir un formulaire de consentement éclairé, distribué sur place.

Word - 31 ko
Télécharger le formulaire de consentement éclairé en anglais
(Word - 31 ko)

Dernière modification : 25/02/2021

Haut de page