Visite à Paris du ministre des Affaires étrangères bulgare, M. Nikolaï Mladénov, le 9 mars

Le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé, s’’est entretenu mercredi 9 mars à Paris avec son homologue bulgare, M. Nikolaï Mladénov. Les deux ministres ont évoqué notamment le partenariat stratégique franco-bulgare, ainsi que plusieurs grands dossiers européens, parmi lesquels la question de l’’entrée de la Bulgarie dans l’’espace Schengen, la politique agricole commune et les perspectives financières. Les deux ministres ont effectué également un échange de vues sur la situation au Sud de la méditerranée et la réponse européenne en vue de la réunion des ministres qui a eu lieu le 10 mars à Bruxelles, en vue de préparer le Conseil européen du 11 mars prochain.

M. Mladénov a également été reçu par le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, M. Pierre Lellouche, et par le conseiller spécial du Président de la République, M. Henri Guaino.

Par ailleurs, M. Mladénov a aussi donné une conférence à l’Institut français des relations internationales sur les défis de la politique étrangère de l’Union européenne.

Dernière modification : 24/11/2011

Haut de page