Visite à Sofia de Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux affaires européennes

M. Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes, a effectué une visite de deux jours à Sofia, les 25 et 26 octobre 2012. Dans le cadre de sa visite, M. Cazeneuve a été reçu par le Président de la République, Rossen Plevnéliev, et par le Premier ministre Boïko Borissov. Il a rencontré aussi le ministre des Affaires étrangères, Nikolai Mladénov, le ministre de l’Economie, de l’Energie et du Tourisme, Delyan Dobrev et le ministre en charge des fonds européens, Tomislav Dontchev.

Le 25 octobre au soir, le ministre délégué aux affaires européennes a participé à l’inauguration de l’exposition "Paris 1900, Collections du Petit Palais, Musée des Beaux Arts de la ville de Paris", à la Galerie nationale des arts étrangers, aux côtés du Président Plevnéliev, de l’ambassadeur de France, Philippe Autié, du ministre de la Culture, Vejdi Rachidov, et du commissaire de l’exposition, Gilles Chazal. Cette manifestation phare de la saison culturelle française est la plus grande exposition d’’art étranger jamais organisée en Bulgarie. Elle s’est ouverte au public vendredi 26 octobre.

M. Cazeneuve a rencontré les médias dans le cadre d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des affaires étrangères, Nikolai Mladénov, le 26 octobre, au ministère des affaires étrangères.

Il a achevé son déplacement par une rencontre avec des représentants de la communauté d’’affaires française.

Communiqué du service de presse du Premier ministre bulgare :

PDF - 60.9 ko
(PDF - 60.9 ko)

Communiqué du ministère bulgare des affaires étrangères : Communiqué

Cette visite a donné lieu à plusieurs retombées dans la presse bulgare, en particulier :

Entretien de M. Cazeneuve à la Télévision nationale bulgare (BNT) :

Entretien de M. Cazeneuve au quotidien 24 Heures :

PDF - 94.5 ko
(PDF - 94.5 ko)

Article du site d’informations Dnevnik.bg consacré à la conférence de presse au ministère bulgare des affaires étrangères : cliquez-ici

JPEG
De gauche à droite : Gilles Chazal, Aniou Anguélov (ministre de la défense bulgare), Rossen Plevnéliev, Bernard Cazeneuve, Philippe Autié

JPEG

JPEG
Entretien avec Boïko Borissov

JPEG
Entretien avec Nikolaï Mladénov

JPEG
Entretien avec Délyan Dobrev

JPEG
Entretien avec Tomislav Dontchev

JPEG
Rencontre avec la communauté d’affaires française

Dernière modification : 30/10/2012

Haut de page