Visite à Sofia de M. Alain Lamassoure, député européen et Président de la Commission des Budgets, les 21 et 22 février

M. Alain Lamassoure a effectué une visite à Sofia les 21 et 22 février 2011 dans le cadre d’’une table ronde organisée à l’’Assemblée nationale bulgare le 22 février par Mme Nadejda Neynsky, députée européenne (PPE, Coalition bleue), sur « La discipline budgétaire : garantie pour la stabilité économique en Europe ». Les intervenants à cette table-ronde ont discuté des mesures visant au contrôle de la politique budgétaire dans les Etats membres de l’’Union européenne, notamment l’’idée bulgare d’’établir un frein législatif aux dépenses excessives des gouvernements.

A l’’occasion de son séjour, M. Lamassoure s’’est entretenu avec Mme Menda Stoyanova, Présidente de la Commission « Budget et Finances » de l’’Assemblée nationale, et avec M. Tomislav Dontchev, ministre chargé des fonds européens. Il a rencontré M. Jéliou Jélev, ancien Président de la République de Bulgarie, lors d’’un petit-déjeuner organisé à la Résidence de France le 22 février par l’’ambassadeur de France, M. Philippe Autié.

M. Lamassoure a été ministre délégué aux Affaires européennes du gouvernement de M. Édouard Balladur (1993-1995), puis ministre délégué au Budget et porte-parole du deuxième gouvernement de M. Alain Juppé (1995-1997). Il est actuellement Président de la Commission des budgets au Parlement européen.

Pour plus d’’informations sur M. Lamassoure, vous pouvez consulter son site internet

Dernière modification : 28/11/2011

Haut de page