Visite à Sofia de quatre auditeurs de l’École Nationale de la Magistrature

L’Institut National de Justice bulgare a accueilli du 12 au 17 novembre 2012 Caroline Collet, Elsa Lavergne, Morgane Le Deley et Gérémie Blanc, élèves de l’Ecole Nationale de la Magistrature, ainsi que leur coordonnatrice, Stéphane Hodara-Dupouy, dans le cadre du volet "Coopération pénale internationale" du Programme AGIS.

Ce programme, souhaité conjointement par le Parlement européen et le Conseil, a pour objectif d’encourager et renforcer la mise en réseau, la coopération réciproque sur des thèmes généraux d’intérêt commun aux États membres, comme par exemple la lutte contre la criminalité organisée et la prévention, en favorisant une approche coordonnée et multidisciplinaire impliquant les différents responsables concernés par ces questions.

La France et la Bulgarie y participent activement, depuis le lancement du programme en 2003, par l’échange régulier d’auditeurs et de formateurs des deux institutions d’enseignement juridique.

L’ambassadeur a reçu les 4 auditeurs et leur coordinatrice à la résidence de France à Sofia, le 16 novembre, dans le cadre d’un déjeuner de travail en présence du directeur de l’Institut National de la Justice bulgare, Dragromir Yordanov, et des responsables de la formation.

JPEG
De gauche à droite : Gérémie Blanc, Elsa Levergne, Stéphane Hodora-Dupouy, l’ambassadeur, Caroline Collet, Morgane Le Deley, Teodora Hadjistoycheva et Dragomir Yordanov.
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 22/11/2012

Haut de page