Visite d’une délégation du Sénat en Bulgarie

Quatre sénateurs, membres de la Commission d’enquête sur les frontières européennes, le contrôle des flux des personnes et des marchandises en Europe et l’avenir de l’espace Schengen, se sont rendu à la frontière bulgaro-turque.
27-28 février 2017

MM. Jean-Claude Requier, sénateur du Lot et président de la commission, François-Noël Buffet, sénateur du Rhône et rapporteur, Didier Marie, sénateur de la Seine-Maritime et vice-président et Claude Kern, sénateur du Bas-Rhin et vice-président, sont venus en Bulgarie dans le cadre de leur travail d’enquête sur les frontières européennes et l’espace Schengen.

Ils se sont notamment entretenu avec Mme Denitsa Zlateva, vice-première ministre en charge de la Présidence bulgare de l’Union européenne, M. Ventsislav Katinov, vice-ministre de l’intérieur, et Mme Rozalia Dimitrova, directrice des douanes.

Ils se sont rendu sur le terrain, notamment au poste-frontière de Kapitan Andreevo et à la frontière verte, afin de s’assurer du bon état de la clôture et des installations de surveillance.

Ils ont également visité le centre de coopération tripartite entre la Bulgarie, la Grèce et la Turquie ainsi que le centre de rétention de Lioubimets. Leurs observations et conclusions seront consignées dans le rapport d’enquête final qui sera soumis au Sénat.

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page