Visite de 80 élus français en Bulgarie [bg]

Une délégation composée de 80 élus de la communauté de communes de Puisaye-Forterre de la région Bourgogne-Franche-Comté, a effectué un déplacement en Bulgarie du 3 au 7 novembre 2019.

Dans le cadre du développement des liens entre les territoires français et bulgares, l’Association des municipalités bulgares, en partenariat avec l’Ambassade de France en Bulgarie, ont soutenu et co-organisé la visite de la délégation.

L’ambassadrice de France en Bulgarie, Madame Florence Robine, a accueilli les élus en insistant sur l’importance des liens entre les territoires en Europe, notamment à travers la coopération décentralisée et les échanges entre les collectivités locales.

Une première journée, le 4 novembre, a été organisée à l’Institut français de Bulgarie, sous la forme d’une conférence sur le fonctionnement administratif et politique de la Bulgarie au niveau local. L’Association nationale des municipalités bulgares a présenté de manière exhaustive le système actuel de gouvernance locale. Les élus français ont pu échanger avec cinq maires bulgares, qui sont venus présenter leurs municipalités, sur les défis similaires auxquels ils font face.

Le 5 novembre, les visites se sont poursuivies avec la rencontre du maire de la commune de Tchavdar et de ses équipes.

Le 6 novembre, la délégation française s’est rendue dans la ville de Gorna Malina où elle a été accueillie par le maire qui a souligné l’engagement de la municipalité dans une démarche écologique.

Cette rencontre a été organisée dans le but d’encourager les coopérations décentralisées et les jumelages dans les domaines du tourisme durable, de la mise en valeur du patrimoine et autres.

JPEG - 1.3 Mo
© Ambassade de France en Bulgarie
JPEG - 935.8 ko
© Ambassade de France en Bulgarie

Dernière modification : 04/12/2019

Haut de page