Visite de l’ambassadeur de France agréé à la station d’épuration d’eau de Kubratovo [bg]

Le 18 novembre 2022, l’ambassadeur de France agréé à Sofia, M. Joël Meyer, a visité la station d’épuration d’eau de Sofiyska Voda (Veolia) à Kubratovo, accompagné d’Emmanuelle Boulestreau, cheffe du service économique à l’ambassade de France.

L’équipe de la station d’épuration leur a présenté non seulement son fonctionnement mais aussi les projets stratégiques de Sofiyska Voda dans le domaine de la réduction des pertes en eau et de l’efficacité énergétique.

François Debergh, directeur régional de Veolia pour la Bulgarie et la Grèce, a estimé que cette visite a été l’occasion de rappeler le parcours et les réalisations effectuées par sa compagnie durant ces 11 dernières années et de confirmer l’intention de Veolia de prolonger la durée de ce partenariat fructueux entre Veolia et la Municipalité de Sofia.

Le directeur exécutif de Sofiyska Voda, Vasil Trenev, a présenté plus en détails le solide plan d’investissement prévu de 634 millions de BGN jusqu’en 2034. Il a également déclaré l’ambition de l’équipe d’atteindre la neutralité énergétique complète de Sofiyska Voda d’ici 2025.

Photos : © Sofiyska Voda

Dernière modification : 21/11/2022

Haut de page