Visite en Bulgarie de Thierry de Montbrial, Directeur général de l’’Institut Français des Relations Internationales, 18-21 septembre 2011

Thierry de Montbrial est l’’un des spécialistes français d’’économie et de relations internationales les plus renommés dans le monde. Fondateur de l’ Institut français des relations internationales (IFRI), il est l’’auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs déjà publiés en langue bulgare (plus de précisions en annexe).

M. de Montbrial a commencé son séjour en Bulgarie par plusieurs rencontres ministérielles. Il a présenté lundi 19 septembre une conférence à l’’Académie des sciences bulgare, dont il est membre étranger :Problématique de la gouvernance économique mondiale ». Cette conférence a été introduite par Nikolai Sabotinov, président de l’Académie des sciences bulgare, co-organisatrice de l’évènement.

Puis, il a prononcé au Sheraton une conférence ouverte à tout public, « La géopolitique entre guerre et paix », à l’’invitation de l’’Institut Diplomatique, de l’’Institut Européen et de l’’Ambassade de France. Ivan Stancioff, président du conseil consultatif de l’Institut diplomatique, Tania Mihaïlova, directrice de l’Institut diplomatique, Lubov Panaïotova, directrice de l’Institut européen et l’ambassadeur ont introduit la conférence.

Le 20 septembre, une troisième conférence a été proposée à l’’American University à Blagoevgrad, en anglais : « The new international system and global governance ».

Plus d’informations sur le site de l’Institut français des relations internationales et le blog de M. de Montbrial.

Word - 238.5 ko
(Word - 238.5 ko)

Biographie de M. de Montbrial :

JPEG
Thierry de Montbrial, directeur de l’Institut français des relations internationales et Tania Mihaïlova, directrice de l’Institut diplomatique.

JPEG
De gauche à droite : Ivan Stancioff, président du conseil consultatif de l’Institut diplomatique, Thierry de Montbrial, l’ambassadeur, Tania Mihaïlova et Loubov Panaïotova, directrice de l’Institut européen.

JPEG
Au centre : L’ancien Président, Jelio Jeliev et l’ancien Premier ministre, Siméon de Saxe-Cobourg Gotha.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Pour plus de photos de la visite, vous pouvez visiter le facebook de l’ambassade !

Dernière modification : 15/11/2011

Haut de page