Visite en France d’une délégation bulgare du Ministère du développement régional (15-18 juin 2011)

Une délégation du Ministère bulgare du développement régional et des travaux publics, conduite par Mme Lidia Stankova (directrice de l’aménagement du territoire), a effectué du 15 au 18 juin une visite de travail en France, à l’invitation de la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR).

Faisant suite à la visite, en octobre dernier, d’une importante délégation bulgare dirigée par le Ministre en charge des Fonds européens, M. Tomislav Dontchev, cette mission a pour objet d’aborder la problématique de la gestion déconcentrée des fonds européens dans le cadre de grands projets d’infrastructure.

Au cours de cette visite, les membres de la délégation bulgare ont eu de nombreux entretiens et échanges, notamment avec les responsables de la DATAR, de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et d’Ubifrance. Ils ont également rencontré les responsables sectoriels du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ainsi que ceux de l’Inspection générale du travail des Transports.

Cette visite a, en outre, été l’occasion pour la partie bulgare d’exposer les grandes lignes stratégiques de la Bulgarie en matière de développement des grandes infrastructures, notamment routières, en particulier dans le cadre des Programmes opérationnels financés sur fonds européens (fonds structurels et fonds de cohésion).

Dernière modification : 24/11/2011

Haut de page