XVIème Festival scolaire international de théâtre francophone du 24 au 26 avril 2009 à Stara Zagora

Cette année, la XVIe édition du festival international de théâtre scolaire francophone, placée sous le haut patronage de S. E. M. Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Bulgarie, et du Prof. Valtchev, Maire de Stara Zagora, s’est déroulée pour la troisième année consécutive à Stara Zagora au théâtre ’Gueo Milev’,

Ont participé à cette manifestation plus d’une centaine d’élèves et d’enseignants : plus de quinze troupes de Bulgarie et d’Europe centrale et orientale. Ces troupes (de 7 élèves chacune) ont donné des représentations (créations originales ou extraits d’œuvres francophones) toute la journée du samedi 25 avril.

7 prix ont été remis aux lauréats le dimanche 26 avril, dont le prix Société Générale Expressbank (d’une valeur de 200 leva), et le premier prix a été cette année encore la participation au Festival de théâtre lycéen francophone d’Istanbul du 16 au 19 mai 2009.

Le festival de théâtre scolaire francophone de Stara-Zagora a été organisé en partenariat étroit entre le CCC-Institut français de Sofia, l’association des professeurs de/en français bulgares (APFB), l’Alliance française et la Mairie de Stara-Zagora, avec le soutien de partenaires privés.

JPEG

Dernière modification : 05/05/2009

Haut de page