Signature d’un avenant avec SOF Connect, dont Meridiam est le principal investisseur [bg]

Meridiam est une société à mission de droit français indépendante*, qui investit en Europe et dans le monde entier. Elle est spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques et durables à long terme (plus de 25 ans).

Sept institutions financières internationales et européennes soutiennent le projet, dont des banques publiques internationales ainsi que de grandes banques européennes : BERD, IFC, BSTDB, Société Générale, KommunalKredit, Unicredit. La BEI devrait également rejoindre le groupe de prêteurs pour soutenir le projet.

Le paiement initial de la redevance de concession de 660 millions de BGN (TVA incluse) sera directement compté dans budget de l’État pour l’année 2021 et soutiendra l’économie bulgare.

Meridiam croit dans le potentiel de l’aéroport de Sofia : son ambition pour l’aéroport de Sofia est de devenir un catalyseur de croissance sociale, économique, environnementale et inclusive qui contribue au développement durable de Sofia, de sa région et de la Bulgarie. Des normes de durabilité et de résilience de classe mondiale seront appliquées pour rendre l’aéroport de Sofia un succès qui sera bénéfique aux citoyens bulgares, aux employés de l’aéroport et à ses partenaires.

*Société indépendante d’investissement à mission, régie par la loi française N° 2019-486

Dernière modification : 12/04/2021

Haut de page